Me voici de retour du Hellfest , motivée , remontée à bloc mais aussi très très déprimée !!
C'est dingue comme ce festival , c'est vraiment un monde ailleurs !! Aucune embrouille , aucun regards déplacés , les gens se respectent tous , aucune bagarre malgres les litres d'alcool qui coulent à flot !!
Le Hellfest , c'est une grande fraternité , on est une famille de metalleux !! Des gros durs au coeur tendre..
Enfin bref , tout cela pour dire que cette année a encore été stupéfiante , un grand merci à Ben Barbaud et Yoann Le Nevé de nous avoir permis d'avoir un si magnifique festival en France et surtout pour cette organisation et programmation de fou !!
Voici mon petit compte rendu :
Arrivés le
Jeudi vers 21h sur le site Clissonnais !! Heureusement que Minou nous avait réservé des places sur le camping car celui ci commencait à bien se remplir. Montage des tentes , et de suite apero avec des amis Bretons !! Très bonne soirée qui s'est fini assez rapidement pour moi , ayant été un peu malade , j'ai été au lit de bonne heure ( enfin 3/4h du mat )
Vendredi , levés à 9h30 , réveil tout en douceur !! Ensuite mission Leclerc avec Coralie pour faire les courses du week end , retour au camping très dur à cause des sacs de courses qui brulaient nos doigts !! A cause d'eux aussi que j'ai raté Suicide Silence qui passaient à 11h40.
Retour au camping pour manger un bout entre amis et commencer encore l'apero !!
14h35 , debut de Dagoba , vraiment sympathique et agreable surprise de voir une amie à eux monter sur scene , vraiment ravie de sa voix , elle degage une aura .. WOAW !!
15h20 , fin de Dagoba, je retourne à la tente à cause d'une averse de pluie , donc je decide de m'abriter dans ma tente et de faire une petite sieste en attendant Maximum The Hormone , resultat je me suis réveillée 5min avant la fin de Maximum , bien dégoutée mais j'ai pu au moins entendre leur voix quelques instants.
18h , de nouveau sur le site du Hellfest , je retrouve Alan et Lucie , deux amis briochins que je n'avais pas vu depuis un an. Heureuse de les avoir revu et d'avoir pu refaire un calin à mon Big Bro !!
18h10 , The Exploited : C'est un des groupes que je voulais absolument voir , juste pour le nom car ce n'est pas du tout ce que j'ecoute mais je voulais au moins voir ce que ça donnait , beh sans plus. J'ai du restée 10min devant et je suis partie m'installer pour voir Down. Alors , Down , malgres que j'ai eu ce problème comme dans quasiment toutes les concerts , je suis trop petite alors je vois rien , la musique envoie du paté et il y avait une superbe ambiance malgres la pluie battante.
Ensuite , je me suis prise une petite pause "Shopping" à l'Extreme Market , où je me suis fait plaisir en achetant un t-shirt que je cherchais depuis des années ainsi qu'un merveilleux Sac à main
21h , Iggy and the Stooges , heureuse de le voir enfin en vrai car je pense que ce sera la dernière fois !! Malgres son age , il degage une putain d'energie , comme d'habitude , torse nu , à sauter partout !! A la fin de Iggy , j'ai couru pour me mettre devant la scene pour attendre 1h l'arrivée de ROB ZOMBIE !!
Mon attente de ce week end , mon idole, ma perfection , j'ai reussi à atteindre les premiers rangs pour etre devant cet homme que j'admire particulièrement.
Une seule chose à dire : PARFAIT !! Encore mieux que ce que j'espérais !! J'ai du pleurer au moins 4fois , j'en ai rêvé toute la fin de soirée !!
Samedi , je débute les concerts à 17h05 avec Thin Lizzy , je ne connaissais pas vraiment mais j'y allais surtout pour mon homme , beh j'ai vraiment apprécié !!
18h50 , Apocalyptica , même si à la base ce n'est pas vraiment le genre de musique que je vais voir en concert , je suis restée sur le cul. Des purs musiciens super doués ( et super beau pour certain :p ) qui m'ont donnés plusieurs fois la chair de poule et pleurer devant la reprise de Nothing Else Matters.
20h , on commence à attendre devant la Mainstage 1 pour être bien placés pour voir Black Label Society , en attendant petit apero par terre encore sous la pluie en dessous d'un magnifique arc-en-ciel. 20h50 debut du concert de Black Label , je ne connaissais pas non plus ,au debut très surprise par la voix mais je m'y suis vite habituée. Point Negatif ? Le solo de 15min de Zakk Wylde qui nous a tous fatigués lol
23h00 , Scorpions : Une foule gigantesque, on a du se mettre tout derrière le public pour avoir une bonne vue sur la scene et sur l'ecran geant. J'ai beaucoup profité de revivre des tubes écoutés lors de mon enfance , en essayant de combattre le froid glacial de la fin de soirée.
Juste après la fin de Scorpions , il y a eu un magnifique hommage à Patrick Roy. Tout le monde était rassemblé devant le feu d'artifice , les yeux au ciel , le coeur sur la main et surtout la larme à l'oeil. On peut peut etre écouter de la musique de bourrin , mais les metalleux ont aussi un coeur , et surtout des sentiments.
RIP Patrick Roy . Les meilleurs partent toujours les premiers.
Ensuite de retour au camping , très émus , pour finir la soirée.Soirée , d'ailleurs la plus mouvementée du week end , couchés à 8h du mat. On a été réveillés tout le camping en gueulant des chansons pour se foutre de la gueule des gens bourrés , mais surtout bien rigolés
Dimanche , debout à 11h avec une gueule de bois atroce.
Apero en attendant les premiers concerts interressants.
14h30 , commencement de la journée avec Orphaned Land , un melange de metal et de musique oriental , j'ai surtout adoré la danse oriental plutot que la musique en elle même.
17h00 , Cavalera Conspiracy , 2eme fois que je les vois , mais cette fois ci très déçue par le son ainsi que par la voix de Max , le chanteur qui commence sérieusement à s'épuiser.
21h00 , Judas Priest , un groupe de legende que j'ai vraiment apprécié malgres que je ne connaissais pas vraiment de chansons! Mais obligé de partir avant la fin pour faire une pause toilette et miamage !!
De retour 30min avant le debut d'Ozzy Osbourne prévu pour 23h25. Un show spectaculaire. Ozzy quoi !! Malgres son age , il met une putain d'ambiance. Une seule phrase à dire : " I can hear you " !! Je n'ai pas osé compter le nombre de fois qu'il nous l'a dit !! Mais très contente de cloturer le festival avec cet homme de legende !!
Enfin bref , tout ça pour dire que cette année était encore un grand cru !! Vivement Juin 2012